Alpinisme

COVID 19 – Activités de montagne sortie de confinement

ALPINISME

Pratique individuelle

les ascension avec relais (escalade ou alpinisme ) et plusieurs longueurs sont interdites pour tous pour le moment (14/05/2020)

ATTENTION : NON AUTORISÉ POUR LE MOMENT

- Adapter la taille des cordées à l’itinéraire choisi et notamment aux possibilités d’es acement.
- Eviter les regroupements (notamment au sommet), dans la mesure du possible.
- Quand les regroupements ne peuvent être évités, respecter une distance d’un mètre entre les pra-tiquants et porter un masque.
- Pour les phases d’escalade de relais à relais, se référer aux recommandations de pratique : "esca-lade en voies de plusieurs longueurs".
- Utiliser ses équipements de protection individuel (EPI) personnels (baudrier, matériel d’assurage).
- Augmenter les distances (cinq mètres minimum) en cas de forte ventilation des pratiquants liée à l’effort ou l’altitude.
- Dans le cas des sorties avec nuits en montagne :
- Les nuitées en refuge non gardé sont fortement déconseillées pour raisons sanitaires ;
- Pour les nuitées en refuge gardé, se référer aux préconisations des gestionnaires ;
- Les nuitées en bivouac dans le respect des règlementations en vigueur restent possibles en respectant les gestes barrières essentiels (distanciation, lavage des mains...).
- Chaque pratiquant est invité à se munir d’un masque qui pourra être porté lors de regroupements ou croisements inévitables.
- L’utilisation des gants en permanence (en dehors d’éventuels passages d’escalade techniques) est recommandée.

Annulation de toutes les activités du club

jusqu'à nouvel ordre

Suite à la décision de la fédération et de la commune nous arrêtons tous nos activités. Les locaux de la commune son fermés au public (gymnase, pan...)

Philippe encadrant au grand parcours 2020