Hirondelles à Martinswand

11/05/2020
L'interdiction sur les voies de 40 à la voie 53 + voies 67 à 69 de notre topo-guide
Hirondelles à Martinswand

En 2019, un couple d'hirondelles des rochers avait tenté de se reproduire pour la première fois sur le site de la Martinswand ce qui nous avait conduit à une fermeture temporaire d'une partie du site d'escalade.

Les observations menées par le technicien du Parc des Ballons pendant la période de confinement confirment le retour des hirondelles cette année.

Après un échange rapide entre le CT68 FFME et le Parc des Ballons, nous proposons de reconduire l'interdiction temporaire de la pratique pour permettre aux hirondelles de nicher.

L'interdiction porterait sur les voies de 40 à la voie 53 + voies 67 à 69 de notre topo-guide (voir images ci jointes). Cela inclurait la mulhousienne et la Digitale grise.

Comme l'année dernière, le Parc prévoit un suivi toutes les semaines / 15 jours pour suivre l'évolution de la situation et adapter au besoin la situation.

L'escalade est donc interdite dans ce secteur à partir du 11 mai et ce jusqu'à nouvel ordre. Merci à tous de respecter ces consignes pour le bien de tous.

Open d'escalade Cornimont ANNULÉ